Artiste: Fabrice Baty
Les paroles s’inspirent du roman épistolaire et initiatique intitulé “Le Signe du Fils de l’homme” que j’ai publié sous le pseudonyme de Zorobabel.
ISBN : 978-2-35485-189-7
Paroles de ECCE HOMO:
J’entendis un son venant du ciel, pareil au mugissement de l’océan et au fracas d’un grand tonnerre...
Et le son que j’entendis ressemblait à celui de guitaristes guitarisant sur leurs guitares...
Écoutez bien, tendez l’oreille, vous qui venez de sortir des tombeaux: Le monde approche de la crise d’épilepsie cosmique qui va le foudroyer. Et tous seront brûlés par le feu.
Tous seront salés par le feu, mais tous ne finiront pas dans l’étang de feu et de soufre qui est la seconde mort. In extremis, les élus ouvriront les yeux et recouvreront leur nature divine originelle.
Car l’Homme a été fait à l’image de Dieu, à sa ressemblance, à sa ressemblance.
Voici l’Homme: son corps brille comme le soleil; il marche sur l’eau comme il marche sur la terre; il vole dans les airs sans ailes ni machines, commande aux éléments, lit dans les pensées et prédit l’avenir; il nourrit des foules en multipliant quelques pains et poissons, guérit les malades, ressuscite les morts, meurt et revient à la vie...
Jadis l’Homme est venu rappeler aux égarés qu’ils jouissaient des mêmes pouvoirs que lui, mais les fils de Caïn l’ont tué parce qu’il menaçait ainsi leurs œuvres mauvaises.
Aujourd’hui que les signes et prodiges des faux prophètes annoncés par le Christ ont fait pâlir ses miracles, les humains ne connaissent plus que la voie de Caïn l’assassin. Au lieu de vivre comme Abel le juste, ils agissent, créent, produisent, fabriquent, façonnent, forment, entreprennent, achètent, acquièrent, possèdent, amassent, établissent, instituent et travaillent comme des forcenés... polluant à mort leur environnement, c’est-à-dire la Création, la création de l’Esprit-Dieu tout puissant.
--Fin des lyrics--
Dans les visions de la nuit
Artiste: Fabrice Baty
Illustration musicale de Daniel 7v13 : « Je regardais dans les visions de la nuit, et voici qu’avec les nuées du ciel venait comme un fils d’homme ; il arriva jusqu’à l’Ancien des jours et on le fit approcher devant lui. »
Analyse :
Daniel regarde dans les visions de la nuit…
De 00:36 à 00:53 : Lui apparaissent des nuées.
De 01:06 à 02:07 : Celles-ci s’amoncellent rapidement, annonçant un événement capital, comme une théophanie…
De 02:07 à 02:12 : Étonnement de Daniel, représenté par le break du solo de batterie qui hésite entre continuer en 4 temps ou passer en 5.
De 02:12 à 02:43 : Un fils d’homme apparaît et arrive jusqu’à l’Ancien des jours.
De 02:43 à 03:02 : On le fait approcher de Lui.
De 03:02 à 03:21 : Il comparaît devant Lui.
De 03:22 à 03:31 : S’ensuit un bref échange (question/réponse).
À partir de 03:31 : Fin de la vision (sa signification sera donnée au verset suivant).
Visuel de la “pochette” : Coucher de soleil sur la France, vu depuis la Forêt Noire, le soir du 20 février 2006 (en regardant bien, on distingue le Rhin, au pied du massif des Vosges).
Artiste: Fabrice Baty
Sophia, la femme de l'apocalypse
Artiste: Fabrice Baty
Le titre fait référence au chapitre 12 de l’Apocalypse de Jean.
Et lorsque le Dragon vit qu'il avait été jeté sur la terre, il poursuivit la Femme qui avait enfanté le mâle. Et les deux ailes du grand Aigle furent données à la Femme pour s'envoler au désert en son lieu, là où elle est nourrie un temps et des temps et la moitié d'un temps, loin de la face du Serpent.
†Apocalypse 12,13-14
Zorobabel est venu musique et lyrics
Artiste: Benoit Parent
Hey yo! Jésus est venu sous le nom de Zorobabel!
<<Il y aura des signes dans le soleil, et la lune et les étoiles, et sur la terre angoisse des nations, inquiètes du fracas de la mer et de son agitation, les hommes expirants de peur dans l'attente de ce qui va survenir au monde, car les puissances des cieux seront ébranlées.>>
†Luc 21,25-26
Les puissances des cieux ébranlées c'est le débalancement de l'atmosphère, les changements climatiques. De COP en COP les puissants en parlent et tout le monde a peur.
<<Prenez garde à vous, de peur que vos coeurs ne s'alourdissent dans la crapulerie, et l'orgie, et les soucis de la vie, et que ce Jour-là ne fonde soudain sur vous comme un filet; car il surviendra sur tous ceux qui sont assis à la surface de toute la terre.>>
†Luc 21,34-35
Yeah!
Les humains mangent et boivent, achètent et construisent, prennent femmes et maris pendant que le monde s'autodétruit.
<<De même que l'éclair part de l'Orient et paraît jusqu'à l'Occident, ainsi sera la venue du Fils de l'homme>>
†Matthieu 24,27
À la vitesse de l'éclair comme l'Internet on entend maintenant le Fils de l'homme en Orient et en Occident.
<<Et alors on verra le Fils de l'homme venir dans une nuée avec beaucoup de puissance et de gloire. Quand cela commencera d'arriver, redressez-vous et relevez votre tête, parce que votre rachat approche.>>
†Luc 21,27-28
Frères et soeurs aller voir sur Internet sur le site Wikipédia et cherchez la signification du mot <<nuée>> et vous verrez qu'en anglais ce terme veut dire <<cloud computing>>, ce qui signifie <<l'Internet>>.
Maintenant on peut voir et entendre le Fils de l'homme sur l'Internet. Il suffit d'avoir des yeux pour lire et des oreilles pour entendre.
Il y a deux mille ans, la vérité fut exprimée par Jésus de Nazareth pour sauver le monde. C'était le Fils de Dieu.
Aujourd'hui la vérité est exprimée par Zorobabel pour juger le monde, c'est le Jugement dernier. C'est le Fils de l'homme.
Les deux c'est le même: la Parole de Dieu incarné. Les deux sous un costume différent. Jésus a le costume du Grand-Prêtre et Zorobabel a le costume du Juge-Roi.
Il y a deux mille ans, Jésus était Fils de Dieu. Aujourd'hui Zorobabel c'est le Fils de l'homme, car Dieu dit à Aggée:
<<Parle à Zorobabel, gouverneur de Juda, en ces termes: Je vais ébranler le ciel et la terre; je renverserai le trône des royaumes et j'anéantirai la force des royaumes des nations; je renverserai chars et conducteurs; chevaux et cavaliers s'abattront, l'un par le glaive de l'autre. En ce jour-là -oracle de Yahvé des armées- je te prendrai, Zorobabel, fils de Chealtiél, mon serviteur -oracle de Yahvé- et je ferai de toi comme un anneau à cachet. Car c'est toi que j'ai choisi -oracle de Yahvé des armées->>
†Prophète Aggée chapitre 2, verset 21 à 23
--Fin des lyrics--
Il essuiera toute larme de leurs yeux
Artiste: Fabrice Baty
"Il essuiera toute larme de leurs yeux" : illustration instrumentale de Apocalypse 21, 4 (sous-titre : "Feuilles jaunes pour de l’or").
Remastérisé (juillet 2019).
<<Et il essuiera toute larme de leurs yeux; et la mort ne sera plus; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus; car les premières choses s'en sont allées.>>
†Apocalypse 21,4
Child of God Musique et Lyrics
Artiste: Benoit Parent
Child of God look ahead I'm your little voice!
I'm talking to you, wake up!
I'm your little voice!
I'm your Spirit
I know you're sad
You look for me
You look for me
But I've always be there
I'm your Spirit
Don't be sad, don't be sad
I'm your Spirit
I'm the way, the life
I'm your Spirit
Forget your age, your occupation
Forget your life and your passions
Forget everything and follow me
Listen to me and follow me
I'm not difficult to see
Forget what you see and be like blowing air flying over the sea
Me and you
You and me
We are the same
In paradise there's nothing to blame. There is no shame
There's only One
One Spirit
Follow me
Follow me
You will see
Child of God
You will see
Jumping over clouds. Be fast like sound. Walking on the sea like walking on the ground.
Child of God hear my sound.
Only One Spirit nothing else to found.
If you find something else it's because you bound.
And this is why i'm singing that song. Deliver yourself of what you belong. For seing clearly what Reality belong.
Flying sky high like an eagle in the sky. Seing everything without getting out of the night. Following the light is like an empty mind. That's the definition of One Spirit sight.
And that's the way who walk with Jesus-Christ
Don't be sad child follow the light. Be confident it's faith of One Spirit sight.
Everything by Spirit light. I spit starshower in the upper of the sky. This is what you see when i'm singing on the mic.
Amazing star shining bright in the sky. Like Luke Skywalker chasing Dark Vador in the night.
I'm so High blessing by light.
I will put end to darkness with the mic and give hope to people like sunshine in the sky.
Child of God listen to my vibes. Follow my lines. I'll bring you back down to paradise. Break the ropes that maintain you in the lies. Follow me i'm the guide. I will not let you alone in backsight.
I show you the Reality insight. You have just to walk the exit sight. Be confident Child of the light.
Spirit is the light.
It's like walking down on a rope. Don't go to the left to the right. Stay focus right in the middle. Forget about what is behind. Dont look at bottom you gonna drop down and be squeesh like a fly.
It's better staying alive because God dont take pleasure playing dice with your lives.
Child of God. Reality not difficult to see. It's like finding your head. Not far to see. Between you and me no difference to see. Because separation give you bad idea of Reality.
Dont be abuse by sharks in the sea. Because philosophy kill true nature of humanity.
Give you life to be free. Deny it is rejection of his hospitality. It's giving chance to demons insanity and offer the whole world to apostasy.
Child of God dont be silly and return like Spirit. Because One Spirit is Reality. It's the way to set you free.
It's difficult to hear because demons always give you something nice to see. Me i give you something hard to hear and very good to see.
Like a babyborn after mother suffering, smile is nice to see. So, setting you free is nice to see. That make both of us happy and free.
Listen Child of God it's not that difficult to hear because you have no responsability to bear.
Just stay in my arms and hear my voice while I bear all suffering.
Yeah!
For the love of Jesus-Christ
Amen!
God bless you Child of God!
--End of the lyrics--
Artiste: Fabrice Baty
Vous êtes des dieux Musique et Lyrics
Artiste: Fabrice Baty
Vous les chercheurs de la vérité, vous soupçonnez qu’il y a anguille sous roche et vous avez raison : Un serpent caché dans l'herbe se paye votre tête !
Si vous trouvez absurde la vie dans ce monde et que vous angoissez, réjouissez-vous plutôt, c’est que vous avez été mal conditionnés par les faux prophètes durant votre enfance et que vous apercevez de temps à autre à travers les fissures d’un conditionnement bâclé, la réalité que vous ne devriez pas voir.
En vérité, le Serpent, la plus rusée de toutes les bêtes des champs, a escamoté votre divinité afin de vous convaincre que vous descendez du Singe – ou pire !
Parce qu’il ne s’agit pas d’un vrai vol mais d’un tour d’illusionniste, vous pouvez redevenir les dieux ou les déesses que vous avez toujours été, en perçant à jour les mensonges du Faux prophète, de celui qu’on appelle l’Antichrist !
Gardez-vous de l’enseignement de ses faux prophètes, de ses savants et ses intelligents déguisés en agneaux qui parlent comme des dragons. Ils prétendent vous faire découvrir les merveilles de l’univers et font descendre le feu du ciel sur la terre, multipliant les signes et prodiges technoscientifiques, mais leur éducation est comme un casque de réalité virtuelle qu’ils fixent pour la vie sur la tête de leurs élèves, enfermant ceux-ci dans un monde hallucinatoire qui les prive de leurs pouvoirs divins et les soumet à la Bête.
Vivre dans un monde appris et se croire dans la Réalité, voilà qui s’appelle “avoir une poutre dans l’œil”. On est alors comme un aveugle halluciné qui se heurte à toutes sortes d’obstacles invisibles, qui éprouve des douleurs incompréhensibles et un sentiment constant d’irréalité, toujours à la merci de n’importe quel coup du sort, jusqu’à tomber finalement dans un trou : Fin de la partie !
--Fin des Lyrics--
Artiste: Fabrice Baty
Surnaturel
Artiste: Fabrice Baty
Artiste: Fabrice Baty
Instrumental. J’en perds mon latin !
La trompette retentissante
Artistes: Ankh
Petite impro triste pour Noël 2015
Artiste: Fabrice Baty
Petite impro jazzy sur une vieille grille de démo de Band-in-a-Box (réorchestrée par mes soins) histoire de refaire un peu de guitare après 33 ans d'informatique chronophage...
Artiste: Fabrice Baty
« La pureté primordiale est une terre de blancheur, ni ronde ni carrée, ni grande ni petite, ni longue ni courte ; on ne peut la caractériser, rien ne s'en écoule, rien ne la compose ; on ne peut la manquer, ni s'y éveiller… On la comprend d'un coup, et l'on voit qu'il n'y a rien, ni personne, ni Bouddha, et l'on voit les univers du chiliocosme comme un grain de sable, une bulle dans la mer, et les sages et les saints, comme balayés par la foudre… »
(Entretiens de Houang-po, Les Deux Océans, Paris 1985.)
Exit Samsara
Artiste: Fabrice Baty
Artiste: Fabrice Baty
Le nihiliste nie les choses qu’il voit ; le sunyavadin nie parce qu’il n’y a rien et qu’il ne voit rien. (Étienne Lamote in « Le traité de la grande vertu de sagesse », de Nagarjuna.)
Artistes: Ankh
Rémanence (Vision de l'Immanence)
Artiste: Fabrice Baty
Found Home
Artiste: Benoit Parent
Inspiration de la parabole de l'enfant prodigue en Luc 15,11-31
Artiste: Fabrice Baty
Artiste: Fabrice Baty
Merci Zorobabel
Artiste: Benoit Parent
Le pécheur a retrouvé son Père et est béni par sa Lumière
Manu 9CH
Artiste: Fabrice Baty
Artiste: Fabrice Baty
Happy New Christ Year Musique et Lyrics
Artiste: Benoit Parent
Hey yo!
The world think it can get rid of God by teaching a science and forcing people to apostatize.
I have bad news for these people because the coming year is Christ's New Year. Yeah!
Here are my wishes Yo!
God, give drink to the apostates from the cup of your wrath and strengthen the righteous with your light.
Do not let your Holy Name be profaned by a science contrary to yours and with a powerful arm make yourself known to all the nations in the four corners of the earth.
I'm tired and sick of hearing scientists say that the Spirit is an emanation of the brain.
I'm sick and tired of hearing intelligent people laugh at your prophets and the history of your Glory.
Rejected the Jesus-Christ sacrifice is profanation. It's now paytime for all the nations.
I can already feel your anger and I carry it in my hearth like a permanent fire. The time of apostasy has come and what I feel will manifest itself and all humans on earth will see the purifying fire of your Glory on your Holy Day.
People spell your name beside christmas trees but for me i smoke up all these trees and spit out a sick flow.
I remove the smile on your face. I'm like a malediction.
You feel like everything going wrong. Yeah!
It's because you celebrate with smile on prophets deaths and drink bloods of the saints of Jesus-Christ.
Open your Bible and see. For the world at the end there's no happy ending.
I confirm that fact when i see the 10 kings compare who has the biggest rocket in his pants.
With all this bombs we are ready to see planet earth disappear and drop down in an ocean of fire.
If you prefer hiding your head in the sand i don't mind because when everything disappear there is no head and no sand but only One Spirit.
We can't hide on things we see when there's are nothing to see.
It's time for Holy Holy Angry!
The earth is shaking and sound like jingle bell belly belly!
God is angry and hungry to put an end to all insanity.
Spirit is Holy and forcing him to retain lies is blasphematory.
Future not gonna be happy happy but for all the saints that's gonna be a glory to celebrate Spirit for eternity.
Yeah!
This one is for Jesus-Christ
Happy New Year folks!
God bless is child's
Yeah!
--End of the lyrics--
Et le premier ange sonna de la trompette
Artiste: Fabrice Baty
†Ap 8, 7 / 16, 2
Nouveau mixage (juillet 2019)
Et le premier sonna de la trompette, et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre. Et le tiers de la terre fut consumé, et le tiers des arbres fut consumé, et toute herbe verte fut consumée.
†Apocalypse 8,7
Premier Tonnerre Musique et Lyrics
Artiste: Benoit Parent
Je viens renverser le raisonnement des sages en déversant mes écrits sur des pages. Paroles venant du ciel je chasse les nuages pour te montrer l'ensemble du paysage.
Vaut mieux être fou que sage, car c'est dans l'abandon sans supposition sans prétention sans discrimination que l'on peut s'approcher de la juste vision.
L'erreur est comme si vous étiez liés de cordes. La réflexion, les pensées menant à l'action vous liant de force par attraction.
La majorité se fie aux hommes et femmes d'actions pendant que l'Esprit de vérité nous regarde depuis Sion.
Vision de l'aigle, je dis la vérité. Je m'exprime en toute sincérité. Je bois du thé avec les vieux maîtres de l'Orient oublié. Assis à la table de Jésus, je mange de la manne cachée. Flo de malade, sick mais bien balancé.
Ma voix fait trembler la terre pendant que les écologistes vénèrent la terre mère. Genoux parterre je prie Dieu pour qui nous délivre de l'enfer.
Mais rien à faire, reste que je vois des milliards de gens qui s'affairent et comme un fou je crie seul dans le désert, je désespère tout en m'efforçant de garder mes repères et en n'oubliant jamais mes frères.
Peuple de Dieu rassemblez-vous et sonnez la trompette de guerre. Ne donnez aucune chance à lucifer, car par la séduction il vous lie de chaînes de fer.
Dieu secoue la terre, il perturbe les flots de la mer. Il dessine des portraits sur la toile de notre univers. C'est Lui l'Esprit qui fît paraître le ciel et la terre et qui peut en un instant nous faire retourner à la poussière.
<<À Yahvé la terre et ce qui la remplit, le monde et ceux qui l'habitent; car c'est lui qui l'a fondée sur les mers>>
Ouvre ta Bible, c'est le début du psaume 24 frères.
†
C'est ce que l'on peut lire lorsque l'on arrête de trouver des choses à faire.
Vaut mieux rien faire et te taire. Dans l'Esprit, tombe sur les genoux par terre.
Les fidèles attendent toujours la venue du Fils de l'homme sur terre. Ils ne le voient pas car, ils préfèrent discuter du bien et du mal et se faire la guerre.
Les religions se multiplient, mais on parle du même Dieu frère. Pourquoi me fais-tu la guerre? Nous avons le même Esprit et tu essaies de me faire taire.
Dans ce cas vaut mieux pour toi t'attacher une pierre à la jambe et te jeter à la mer, car vaut mieux cela que de subir le châtiment de l'Esprit de colère.
Père, pardonne leur ignorance. Infuse-moi de ta science, de ton antique sapience.
Vénérés par des chercheurs aux quatre coins de la terre ils creusent et trouvent, mais rien à faire, ils appellent cela découverte et l'Esprit ils veulent le faire taire.
Réalité amère. Je dois vous le dire frère.
<<Se méprenant sur l'Esprit, ils accordent l'existence aux objets extérieurs.>>
Cela c'est Siddartha Gautama qui l'a dit frère.
Dieu est Esprit et Dieu est Seul.
†
C'est ce que dit Jean et Paul en Jean 4,24 et Galates 3,20 frère.
†
Ouvre ta Bible, oublie ton égo.
Premier coup de tonnerre!
--Fin des lyrics--
Artiste: Fabrice Baty
Jeu de piste musico-philosophique. Pose fin 19e. Ceci n'est pas un roc(k)... quelconque.
Deuxième tonnerre Musique et Lyrics
Artiste: Benoit Parent
Hey yo! Trouvez-vous pas que parfois la vie est fuck top. Ouais c'est vraiment fuck top man!
Tout semble artificiel et même les gens. Les humains jouent sur la scène de la grande pièce de théâtre qu'est notre monde. Ils jouent tous des rôles bien appris, ils changent de vêtements et adaptent leurs comportements selon les circonstances.
Avez-vous déjà pris le temps de tout arrêter et juste regarder la scène comme le ferait un spectateur? Si oui, vous avez vraiment de la chance, car c'est dans de tel moment qu'il est possible de voir la machination infernale du monde. Oui!, car le monde a été bâtit sur la Création originelle que l'on n'a jamais quittée, mais tout ce que l'on a appris est comme un vêtement, un habillage, une mise en scène, une erreur.
Comme si un virus aurait été implanté dans la Création originelle. Yo! C'est vraiment fuck top! C'est comme si on vivait tous un badtrip. Tout le monde est rendu fou! C'est parce que ils ont perdu la juste vision de la Réalité man! Et vous croyez maintenant à toutes sortes de fables, d'histoires. Vous rêvez à une vie meilleure et vous multipliez vos fantasmes.
Frères et soeurs, tout ce que vous croyez aujourd'hui vient de l'enseignement que vous avez reçu lorsque vous étiez enfant. Vous avez subi un conditionnement laïque ou religieux vous faisant croire que vous êtes réels, autonomes, et soumis à vos sens par l'entremise de vos perceptions.
Comme je vous l'ai déjà dit et c'est ce qui est écrit dans la Bible. C'est que Dieu c'est l'Esprit et il est seul.
C'est-à-dire que vous n'avez pas de <<moi>> ou <<d'égo>>. Si vous prenez la décision de redevenir nu en esprit et vérité comme Adam et Ève avant la chute, vous réaliserez ceci: c'est l'Esprit-Unique qui voit et perçoit les choses, mais il n'est pas contaminé par ceux-ci, car elles ne sont que perception de l'Esprit.
Cet Esprit c'est le vôtre et pour le voir il suffit de faire un grand ménage de tout ce que vous avez appris. Votre vie n'est pas votre cerveau mais c'est l'Esprit, car c'est l'Esprit qui voit votre cerveau et qui voit tout, car toutes choses subsistent dans l'Esprit comme lorsque vous rêvez et voyez toutes sortes de créatures, ceux-ci n'étant pas réels, c'est votre Esprit qui les contrôle. Transposez alors cet exemple à votre vie et vous verrez plus clair. Arrêter de vivre comme un acteur, mais devenez le spectateur et vous serez comme l'Aigle volant Très-Haut et voyant tout, comme l'Esprit, car votre Esprit c'est l'Esprit!
En! En! En!
J'essaie de te sortir du jeu avant que Dieu brûle tout dans le feu. Je soigne qui je peux même si j'ai l'air malade. Injection de Vérité dans un monde malade. Médecin sans instruments ni médicaments. Je te prescris mon rap du coeur, pas besoin de renouvellement.
Je ne parle pas de belles femmes, de voitures ou de vêtements, car c'est en adoptant les formes que l'on se perd dans le néant. Comme des zombies allants et venants cherchant de la chair fraîche sous le firmament, tel est la part des gens détachée de l'Esprit, c'est-à-dire en le niant.
Ce n'est pas dans le silence que l'on fait des enfants. Écoute ce que j'ai à te dire, je suis un bon parent. C'est en se laissant pousser par le vent comme la balle flottant dans les sables du temps que l'on finit par réaliser que l'on nous ment, car trop de théories et philosophies ça devient gênant.
Libère-toi donc de toutes pensées. Les théories ne te sauvera pas, mais vont te lier, te précipiter en enfer pour l'éternité. Évite donc cette destinée. Écoute ma parole, tu seras libéré, fais le contraire, tu seras enchaîné. C'est sans chaîne qu'il est possible de s'élever. Vol avec moi vers le ciel étoilé. Regarde comme c'est magnifique l'Esprit de Vérité.
Le ciel est la part des enfants de Yahvé, marchant avec le coeur droit en toute sincérité. Comme des aigles ils vivront dans les nuées pour l'éternité des éternités, venez frères et soeurs de la vérité, il est temps de manger chairs des rois de toutes les contrées. Poussez des cris de joie petits, le repas est arrivé. Ce sont les noces de l'Agneau. L'Époux se lie à l'épousée. L'Esprit expose la vérité. Les derniers sont les premiers. Les affamés se font une réserve de manne cachée pendant que les riches vont mendier, car l'argent n'achète pas la vérité, mais le coeur du pauvre peut la voir briller. Écoute, Dieu va tout purifier, car nous vivons dans un système bogué.
L'Esprit est la Vérité.
God I represent.
Je suis son messager.
En!
Deuxième coup de tonnerre!
--Fin des Lyrics--
Artiste: Fabrice Baty
Sourire ?
Third Thunderclap Musique et Lyrics
Artiste: Benoit Parent
In the sixth century before Christ four masters arose in the world. In Babel city west of the Indus River appear Joshua and Zerubbabel. East of the Indus River appear Lao Tzu in China and Gautama Buddha in India.
Four masters who worship and speak of the same God : The One Spirit.
Now listen to what they have to say :
I call <<Spirit Only>> the abolition of all views.
The Spirit is not the source of error ; error comes from habit and resistance.
Renounce study and you'll be free of sorrows.
Renounce wisdom, leave prudence and the people will be a hundred times happier.
Renounce humanity, leave justice behind and the people will return to filial piety and paternal affection.
When prudence and perspicacity were shown, a great hypocrisy was born.
It was when the states fell into disorder that we saw loyal and devoted subjects.
The joy of children lies in their innocence.
The scourge of adults lies in their prudence.
By not exalting the wise, we prevent the people from argouing.
By not wanting to take hard-to-acquire goods, we prevent people from indulging in theft.
By not looking at objects likely to excite desires, we prevent the people hearts from being troubled.
There are 3 poison in the mind : Desire, Anger and Ignorance.
It is the Spirit that give life, the flesh is useless. The words I have spoken to you are Spirit and they are life.
God is Spirit and those who worship must worship in Spirit and truth.
To run ardently after your desires is to lose your life. To do nothing is to find it.
Just as one administers medicine for each particular illness, so do Buddhas tell people <<Spirit Only>>.
Having attained <<Spirit Alone>> one will not imagine an external object focused on verity one will transcend <<Spirit Alone>>.
Get rid of all desire and the people will return to simplicity on their own.
Righteousness governs the kingdom. With cunning we wage war but by doing nothing you become master of the empire.
Love tranquility and the people will rectify themselves.
Abstain from all occupation and the people will enrich themselves.
Free yourself from all desire and the people will return to simplicity.
The weak triumph over the strong.
What is soft triumphs over what is hard.
Most people in the world know this truth but no one can put it into practice.
That's why he who endures shames become ruler of the kingdom.
But he who endures calamity become king of the empire.
In all truth I tell you, no one can enter the Kingdom of God without being born through water and the Spirit.
What is born of human nature is human.
What is born of the Spirit is spirit.
Of all the things in the world there is none so soft and weak as water and yet to break what is hard and strong, nothing can prevail over it!
Yeah! This is the Third Thunderclap!
--End of the lyrics--
Artiste: Fabrice Baty
Mise en musique d’un poème en prose tiré de mon roman épistolaire initiatique intitulé “Le Signe du Fils de l’homme”.
ISBN : 978-2-35485-189-7
Paroles de La Géode :
Imaginez un espace infini, baigné de lumière. Quelque part au milieu de cette immensité flotte une géode complètement close, où la clarté extérieure ne pénètre jamais.
Plongée dans une obscurité totale, sa face interne est un miroir sphérique parfait qui renvoie aux habitants de ce monde aveugle tout ce qu’ils projettent. Quand ils lancent leur désir au loin ou quand ils prient, des yeux s’allument dans les cieux, et des dieux narquois les regardent. Quand ils émettent l’idée que l’un de ces phosphènes illusoires est une boule de feu tournant autour de leur monde plat, celui-ci plie et se fait globe, et corollaire de cette géométrie nouvelle, l’empyrée explose en une infinitude vertigineuse ponctuée de brasiers stellaires, stellaires, stellaires…
Des images de mondes disparus et de catastrophes cosmiques immémoriales remontent de l’abîme, portées sur des rais de lumière froide, et ces roseaux pensants se voient comme plantés sur une terre vagabonde dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Quand leur regard essaie de se porter au-delà des limites connues, l’impression de profondeur produite par le miroir obscur s’accentue, et leur univers, pourtant borné, paraît s’enfler à l’infini.
Dans le même temps, la planète qu’ils s’imaginent habiter fait un bond en arrière, rapetisse et part comme une toupie voltiger sur le relief velouté d’un espace piqueté de trous noirs ! Pris dans un feed-back incontrôlé, l’esprit s’emballe et hurle n’importe quoi sous la voûte invisible qui s’emplit d’échos contradictoires, contradictoires…
Petits enfants, la pensée tourne aujourd’hui dans une boucle où il est difficile d’intervenir et de se faire entendre. Cet anneau multidimensionnel où les chemins les plus rectilignes tournent en rond et où seules les traces de l’Homme se multiplient, c’est “le Monde”. Le miroir refermé sur lui-même, c’est l’esprit malade de l’idolâtrie – l’esprit impur – qui, comme une chambre d’écho, réfléchit les idées et fait croire à celui qui les émet… qu’il raisonne ! Quant à l’immensité lumineuse et hors d’atteinte dont je vous parlais au début, c’est la Réalité.
--Fin des Lyrics--
C4 Thunder Chan
Artiste: Benoit Parent
Artiste: Fabrice Baty
Artiste: Fabrice Baty
Représentation musicale de 1Th 4, 17
†
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons emportés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
†Th 4, 17
Artistes: Ankh
Artiste: Fabrice Baty
Site biographique de Fabrice Baty